vendredi 27 juillet 2012

Mes Favoris: zoom sur l'highlighter...


S'il y a bien un produit que j'ai découvert depuis mon intérêt pour le make-up, c'est l'enlumineur ou highlighter pour les anglophones.

L'enlumineur est un produit qui apporte de la lumière au visage. Appliqué en combinaison avec un bronzer mat (contouring), il peut aussi permettre de sculpter le visage, d'y ajouter de la profondeur:



J'applique l'enlumineur au niveau des zones entourées en rose: sur le haut des pommettes, sur l'arête du nez, sur l'arc de Cupidon et parfois, au niveau de l'arcade sourcilière. Je m'arrête là et le résultat me convient, mon teint a des reflets glowy et je ne ressemble pas à une boule à facettes.

Avant d'utiliser les produits que je vais vous présenter, j'employais ceux-ci:

Bronzer Warm Gold - The Body Shop / All Over Color Stick (Spotlight) - ELF /
Palette Terre de soleil (Warm Bronzer) - ELF

Ces produits me conviennent toujours mais l'effet est particulièrement discret. J'ai donc voulu testé des produits dont j'avais lu le plus grand bien:


J'ai acheté en premier le stick Kiko "Shimmering Highlighter", il y a un an. Il faisait partie de la collection estivale 2011. J'ai tout de suite craqué pour sa teinte ensoleillée et son côté pratique, pas besoin de pinceau! La matière se travaille très facilement :


Ensuite, je n'ai pas pu m'empêcher d'acquérir la célèbre MSF "Soft and Gentle" de MAC. Ici, comme c'est un poudre, le pinceau est nécessaire pour l'application.
C'est l'highlighter le plus "voyant" que je possède et je l'adore. Je pense qu'une seule me suffira pour toute ma vie, peu de produit suffit pour illuminer le visage. La teinte dorée ressemble beaucoup à celle de Kiko mais est plus irisée et légèrement pailletée:


Pour terminer, changeons une nouvelle fois de texture. Voici le mini-format de l'High Beam de Benefit que j'avais eu dans le coffret Scene Queen et un échantillon de la crème Eyeko que Mary m'a fait parvenir suite à un article Wishlist (Merci encore!).


Le High Beam a une texture plus liquide que la crème Eyeko. Les deux teintes perlées se ressemblent énormément. Je dirai cependant que l'enlumineur Eyeko possède plus de légers reflets rosés. Les deux produits se travaillent facilement au doigt et sont selon moi, de qualité équivalente.

Eyeko a malheureusement stoppé la production de cette crème mais si vous êtes intéressées, vous pouvez toujours la trouver sur le site de CherryCulture. En ce moment, elle est même soldée à 7$50!


Que pensez-vous de ces poduits?
Quel highlighter utilisez-vous?

3 commentaires:

  1. Si je comprends bien, il se place entre autres sur les pommettes, comme le blush... Il faut donc choisir: mettre de l'highlighter ou du blush, c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! L'highlighter se met un peu plus haut que le blush sur les pommettes. Non, tu peux mettre les deux en même temps, c'est ce que je fais :) Mais je le déconseille si ton blush est déjà très irisé ou pailleté, au risque d'avoir un effet "boule à facettes". J'espère avoir répondu à ta question?

      Supprimer
  2. Oui, merci pour ta réponse!
    Là, je suis en période vacances et donc, je testerai une fois, à la rentrée l'enluminateur pour voir ce que ça donne sur moi :P

    RépondreSupprimer