mardi 5 juin 2012

► Beauty Links - Mai◄


J'ai l'impression de radoter, mais ce mois de mai est passé à une vitesse folle, vous ne trouvez pas? Comme pour le mois précédent, je n'ai pas su visiter tous les blogs que je voulais... J'espère que cela ira mieux pour le mois de juin mais j'ai comme un doute ^^ Pourtant je tiens particulièrement à ce "rendez-vous" mensuel!

Voici donc le peu que j'ai retenu ce mois-ci, j'espère toutefois que cela vous sera utile. On va dire que cette sélection tournera principalement autour de l'information et de la prévention:



L'alcool est souvent présent dans nos produits cosmétiques mais pourquoi? Quelles sont ses propriétés? Faut-il faire attention ou boycotter les produits en présentant?

Cet article (ici) rédigé par Le Cosmetologue, répondra à ces questions. Je vous recommande vraiment ce blog qui est une mine de conseils et d'informations intéressantes!



Depuis que je m'intéresse de plus près aux cosmétiques asiatiques, j'ai découvert les acides de fruits (AHA) et leurs propriétés, principalement exfoliantes. Cependant, il est important de rester vigilant car certaines peuvent provoquer des irritations ou une photosensibilisation.

Si vous désirez en savoir un peu plus sur les AHA, je vous conseille le site Le Flacon:


mais aussi un article intéressant trouver sur le forum Au féminin (ici).



Après la polémique engendrée par la campagne publicitaire de H&M, il est toujours bon de rappeler qu'il est important de se protéger la peau, et ce, en tout temps.
J'ai trouvé cet article sympa (ici), mais il est en anglais, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur!
Il  a un an de cela, j'avais rédigé un article sur le même thème, si vous l'avez loupé, vous pouvez le retrouver ici.

Pour terminer sur une note différente, voici un nouveau type de manucure que j'ai découvert le mois dernier et qui pourrait vous inspirer: la outlined manucure.


Personnellement, je me sens incapable de réaliser ce genre de manucure car je tremble trop facilement!

Voilà, j'espère que cette petite sélection vous aura intéressée autant que moi!

Connaître les propriétés des ingrédients est important pour vous?
Pourquoi?
Que pensez-vous de la outlined manucure?


5 commentaires:

  1. J'ai trouvé bien intéressant ce qui concerne les acides de fruits!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette sélection toujours intéressante. Continu;-)

    RépondreSupprimer
  3. La manucure rend vraiment bien mais c'est clair qu'il faut avoir une certaine expérience pour faire ca lol. J'en serais incapable personnellement. Je déborde déjà en mettant du vernis normal alors la...

    RépondreSupprimer