mercredi 30 mai 2012

Mes produits capillaires anti-pointes sèches...

Avec le beau temps de ces derniers jours, prendre soin de mes cheveux est devenu une routine indispensable. Depuis que j'utilise la gamme Cristalliste de Kerastase (article ici), cela va déjà beaucoup mieux mais je cherchais toujours le produit idéal pour mes pointes sèches et abîmées.

Récemment, trois nouveaux petits produits ont fait leur entrée dans ma salle de bain:



L'Oréal - Mythic Oil:


J'ai eu la chance de gagner cette célèbre huile que je voulais tester depuis longtemps grâce à Orphea. Enrichie en huile d'avocat et de pépins de raisins, cette huile nutritive est supposée assouplir, discipliner et illuminer la chevelure.
Personnellement, j'en pose quelques gouttes dans mes mains et applique le produits sur mes pointes lorsqu'elles sont encore humides. J'aime beaucoup l'odeur de cette huile qui ne laisse pas de fini gras aux cheveux. Grâce à cette huile mes pointes semblent moins fourchues et plus souples.

Cette huile est adaptée à tous les types de cheveux mais il y a peu, l'Oréal a sorti une huile spécialement élaborée pour les cheveux colorés: Mythic oil - Colour glow oil. Celle-ci est enrichie en huile de lin et de cranberry afin de protéger la chevelure des rayons nocifs du soleil.





L'Oréal - Mythic Oil Milk:



C'est une nouveauté de la marque que j'ai eu la chance de recevoir.
Les ingrédients principaux sont la gelée royale et l'huile de passiflore.
Cette huile lactée procurerait une hydratation intense, brillance, douceur et protection anti-frizz.
Celle-ci est selon moi plus pratique à utiliser car elle est conditionnée comme un spray et non en pompe comme pour la précédente. La texture est plus légère également.
Je l'utilise sur cheveux secs, quelques sprays sur toutes mes longueurs suffisent à les rendre brillantes. Comme pour la première huile, mes pointes paraissent également moins fourchues.




Olive Oil Girls - Moisturizing styling lotion:



J'ai découvert ce produit grâce à la jolie Anthisei. A base d'huile d'olive, de coprah et de carthame, cette lotion coiffante est sensée hydrater les cheveux en profondeur tout en les protégeant de la chaleur. Elle a également un effet "booster" permettant de stimuler la pousse des cheveux.
Personnellement, ce n'est pas ce dernier point qui m'a donné envie d'acheter ce produit car mes cheveux sont déjà assez longs. Je n'utilise donc pas le produit comme Anthisei le fait, c'est-à-dire en bain d'huile mais plutôt comme hydratant quotidien. En effet, chaque jour j'en pose une noisette dans les mains que j'applique ensuite sur mes pointes et remonte légèrement sur les longueurs. En effet, ce produit est très gras, j'évite donc d'en mettre trop sous peine de devoir laver mes cheveux immédiatement. Au fil des jours, j'ai pu voir une amélioration au niveau des fourches de mes pointes qui semblent effectivement mieux hydratées.



En conclusion, j'ai trouvé une petite routine efficace pour mes pointes sèches. J'utilise ces trois produits en complémentarité mais évidemment un seul pourrait suffire. Selon moi, les deux premières huiles ont un effet sublimateur immédiat tandis que la lotion coiffante procure davantage de bénéfices au long terme.
Pour celles qui évitent les silicones, ces produits ne seront malheureusement pas faits pour vous car en contiennent tous.


Avez-vous déjà testé ces produits?
Qu'en pensez-vous?




10 commentaires:

  1. Je v testée cette gamme qui m'intrigue depuis qlq tps étant donnée que j'ai les pointe sèches en gros les cheveux sec je pense que celles-ci me satisferont !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles te satisferont autant que moi :) Bisous et merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. je suis fan de la Mythic oil elle me fait des cheveux souples et bien brillants mais je serai curieuse de tester l'olive oil girls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes du même avis alors =) Je te recommande l'olive oil girls alors, peu chère et efficace!

      Supprimer
  3. le premier produit que tu presentes me tente bien, surtout parce que tu dis qu'il est adapté a tous les types de cheveux... a tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second aussi est adapté à tous les types de cheveux :) Si tu les testes n'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses!

      Supprimer
  4. L'huile Mythic me tente de plus en plus!

    RépondreSupprimer
  5. La mythique oil me fait de l'oeil depuis un moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux que te la conseiller ^^

      Supprimer