mardi 22 mai 2012

Ma première BB cream [Etude House : Precious Mineral]


Comme j'ai déjà pu le dire, surtout dans cet article (ici), j'utilise presque tous les jours du fond de teint. En effet, ayant la couperose, j'ai assez bien de rougeurs, mon teint est donc bien loin d'être uniforme, et j'ai assez bien de petites cicatrices dues aux boutons... J'ai aussi des petits boutons... bref, ma peau est loin d'être parfaite! Il est donc important pour moi de mettre du fond de teint.
Cela fait plus d'un an que j'utilise régulièrement le Revlon Colorstay (dont vous pouvez lire la revue ici), j'en suis même à ma deuxième bouteille. Cependant, j'alterne aussi avec d'autres fonds de teint (UNE, Kiko) selon l'état de ma peau et mon envie de glowy ou non.


Malgré ma satisfaction pour mes produits, j'avais envie de tester autre chose. Depuis que je m'intéresse de plus près aux cosmétiques asiatiques, je n'ai pas manqué d'être attirée par les fameuses BB crèmes. Bien qu'elles commencent à faire leur apparition en Europe, à lire les critiques, celles-ci ne semblent pas ressembler à leurs consoeurs asiatiques, sauf celle d'Erborian. J'ai pu la tester en échantillon et effectivement, c'est une merveille... qui a un prix que je ne me sentais pas prête à mettre.

Lors de ma dernière commande sur le site de Sasa, j'ai donc décidé de me lancer et d'acheter une BB Cream. Mais laquelle? Il y a en a tellement! Après avoir écumé des dizaines et dizaines de sites pour des revues, j'ai enfin craqué pour celle d'Etude House, la Precious Mineral Sheer Glowing Skin #2 (peaux sèches).


Les BB cream, ou Blemish Balm Cream, sont des crèmes multi-tâches situées entre make-up et soin. Leur but est d'améliorer l'état de la peau en deux temps. A court terme, en camouflant les cernes et les cicatrices d'acné comme le ferait n'importe quel fond de teint mais aussi à long terme, en améliorant le grain de peau (+ effet anti-âge) et en atténuant les cicatrices et taches brunes (effet "éclaircissant"). De plus, ces BB cream possèdent généralement des protections UV. Du bonheur en pot quoi!

Voici comment se présente celle d'Etude House, une marque Coréenne:

Le packaging est sympa, bien girly. Le flacon pompe est pratique en soi mais, ici, je ne sais pas comment vous expliquer mais lorsque j'appuie, le produit jailli brusquement, c'est donc un peu la loose car je perds du produit... A part cela, rien d'autre à signaler.


La texture n'est pas trop épaisse et s'étale très facilement, une pompe suffit pour tout le visage. La couleur me correspond parfaitement, c'était ma crainte lors de la commande mais il n'y a aucun souci.
La couvrance est moyenne mais modulable, on perçoit toujours mes rougeurs mais elles sont nettement atténuées, ainsi que le reste de mes imperfections.
La tenue est très bonne et le fini glowy est bien là sans être too much.


Les explications et la composition sont en Coréen (je suppose), mais aussi en Anglais, ce qui, je ne vous le cache pas, me rassure un peu car même si je suis consciente du fait que la composition en ferait pâlir plus d'une (silicones en veux-tu en voilà), je sais ainsi me renseigner un minimum.
Pour terminer, celle-ci coûte environ 15€ pour 60ml ce qui est pour moi un excellent rapport qualité/prix.

Voici un petit avant/après application:


Comme vous le voyez, mes rougeurs et mes imperfections sont atténuées, si je veux vraiment qu'elles disparaissent, je rajoute juste un peu de correcteur et le tour est joué.
Pour moi, le but n'est pas de disparaître sous une couche épaisse de make-up, mais juste d'unifier un minimum mon teint.


Pour conclure cet article, je dirai simplement que je suis vraiment satisfaite de ce produit dont je ne regrette absolument pas l'achat. J'apprécie surtout le fait qu'elle unifie mon teint, sans effet masque, tout en me protégeant des UV (SPF 30) et en ayant des actions bénéfiques pour ma peau.
Si vous voulez vous lancer dans les BB creams, j'ajouterai juste qu'il ne faut pas avoir peur de passer du temps à fouiller sur le net pour trouver celle qui conviendra le mieux à votre couleur et type de peau.

Et vous, possédez-vous une BB cream? Qu'en Pensez-vous?
Si non, êtes-vous tentées?



13 commentaires:

  1. Les bbcrèmes asiatiques, c'est le bien *o* (je précise, car les occidentales c'est du caca XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense le même que toi, j'avais juste testé celle de Garnier et c'était l'horreur :(

      Supprimer
  2. C'est dingue! Je trouve enfin quelqu'un qui à l'air d'avoir la peau comme moi! Par contre, je ne craquerai pas pour la crème car pour le moment j'évite Sasa, mes compatriotes belges ont eu de très mauvaises blagues avec la douane!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te plainds alors! lol. Tu as des rougeurs aussi?
      Crois moi, j'ai reçu cette commande avec un joli supplément de 27€ donc je comprends et il me faudra du temps avant de me relancer... La prochaine fois je la commanderai sur Ebay!

      Supprimer
  3. Normal qu'elle soit géniale ta crème, c'est Dara de 2ne1 qui a fait le CF :p (heeere --> http://www.youtube.com/watch?v=49K3j3wMlkI ) -oui cette fille est particulièrement connue pour être une beauté naturelle *_*- bref Etude House c'est un peu LA marque de cosmétique coréenne (au passage, l'écriture s'appelle le Hangul) donc bon hein xD contente que des occidentales soient séduites (fin jdis ça mais jsuis française aussi..) avec un peu de chance (et d'années..) on en verra peut-être en grande surface (c'est mon rêve :p) bref t'as la même peau blanche qu'une Ulzzang avec ça on dirait. Ya plus qu'a croiser les doigts pour avoir un jour assez d'argent pour l'acheter.. T_T

    RépondreSupprimer
  4. salut!
    merci pour ce super article^^ je suis nouvelle en matière de cosmétique coréen j'ai passé une commande sur gmarket et je me demandais si c'est normal que les frais de port soient à plus de 20 euros pour moins d'1 kilo d'achat?

    merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci à toi pour ton gentil commentaire :)
      Je n'ai jamais commandé sur Gmarket à cause des frais de port élevés justement, pour le peu de produits qui m'intéressaient, cela ne valait pas le coup. Donc à mon avis, c'est normal qu'ils dépassent les 20€ :S

      Supprimer
  5. Salut jai acheter cette creme inci que plein d autre produit!! sur ma bb creme .com
    Mais en voyant le silicone quil y a dedans (je ne savais pas quel contener du silicone )j ai peur davoir une eruption de bouton se que ca ma fait apres une semaine d utilisation de la bb creme clinique si tu l utilise depuis longtemps peu tu me dire sil elle ta fait des bouton . merci
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement je pense que toutes les BB crèmes contiennent du silicones (c'est comme les bases, cela aide à flouter les pores entre autres). Au début, j'ai attrapé quelques boutons, j'ai donc améliorer ma façon de me démaquiller : démaquillant + nettoyant + eau florale. J'alterne aussi l'utilisation de la BB crème et d'un fond de teint classique, et je n'ai aucun bouton depuis. J'espère t'avoir aidé!

      Supprimer
  6. Merci de mavoir repondu aussi vite ;-) je me demaquille avec bioderma h2o et eau floral sanoflore lavande mais je pensse que je vais comander l huile demaquillante dhc .
    En tous ka tu ma rassurer merci de tes conseille et ton blog est genial.!!!
    ps: le site ma bb creme est plus sur que sasa c est un site francais et j ai etait livrer en 3jour
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAis de rien, je suis là pour ca! Merci à toi!
      En effet, je te conseille d'ajouter soit une huile démaquillante avant la bioderma ou même encore mieux, un bon nettoyant visage qui mousse et se rince à l'eau, après l'eau micellaire...
      Merci pour le conseil, je vais aller voir si ce site livre en Belgique car ce n'est malheureusement pas toujours le cas :(

      Supprimer
  7. Ou as-tu commandais ta bb cream parce que moi jai essayer sur etude house et cest tout en coreen et je le comprrnds pas trop ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce site : http://www.sasa.com/SasaWeb/eng/product/searchProduct.jspa?brandId=2513

      Tu peux aussi la trouver sur ce site français, par contre, je ne sais pas du tout s'il est fiable: http://mabbcreme.fr/45-etude-house

      J'espère t'avoir aidée!

      Supprimer