jeudi 17 mai 2012

Celle qui avait comme un doute... [WhiteStrips de Crest]

Il y a plus d'un mois, j'avais commandé sur internet, via Ebay, des bandes de blanchissement dentaire : des Whitestrips de Crest.



Sur différents sites de pharmacies en ligne, ces bandes sont vendues à environ 40€ pour un traitement de deux semaines. Ici, je les avais trouvées sur Ebay pour un prix de 17€ pour un traitement de 10 jours. Les bandes étaient vendues en lot, sans la boite d'origine.

Dans les gammes existantes, j'ai choisi celles aux résultats les plus rapides : les professional effects. Selon la marque, les effets seraient visibles dès 3 jours d'utilisation. Pour les personnes ayant les dents sensibles, il existe d'autres gammes : gentle routine, vivid, advanced vivid.

Ce produit est très connu, particulièrement en Amérique où on ne compte plus les critiques positives. Avant de me lancer dans cet achat, cela faisait un moment que je lorgnais les différentes revues. Les résultats avant/après me semblant plutôt satisfaisants, je me suis lancée.

Dans chaque petit sachet, sont présentes deux bandes en gel : une prévue pour les dents du bas et une pour les dents du haut.


 
Ces bandes sont à poser sur les dents pendant une durée de 30 minutes, une fois par jour. Le premier jour, j'ai ressenti une certaine douleur pendant le traitement, au niveau des gencives. Ensuite et ce, jusqu'au 5e jour, je n'en ai plus eue. A partir du 5e jour, mes dents sont devenues beaucoup plus sensibles (ce qui n'était pas le cas à l'origine), je ressentais de la douleur dès que je mangeais du trop froid ou du trop chaud. Cependant, cela restait encore supportable.


Au départ, j'ai cru que mes dents devenaient légèrement plus blanches et je me réjouissais. En effet, alors que je ne fume pas et bois rarement du café ou du thé, j'ai toujours trouvé mes dents jaunes et cela me complexe. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai des difficultés à porter du rouge à lèvres qui selon moi, accentue davantage la couleur.


Malheureusement, à la fin du traitement lorsque j'ai comparé les photos avant et après mon traitement, j'ai du me rendre à l'évidence qu'il n'y avait aucune différence:


Alors, je vais vous avouer que je suis assez mal à l'aise avec ces photos. Tout d'abord, parce que, comme je vous l'ai dit, mes dents me complexent. Ensuite, parce que je me sens un peu bête. En effet, après avoir vu tous les résultats positifs, je me dis: Pourquoi ca n'a pas fonctionné pour moi?

J'ai lu qu'il existait des fakes, est-ce le cas pour celles-ci? Je n'ai pas l'impression mais sait-on jamais. Est-ce que le vendeur, peu scrupuleux, m'a-t-il vendu des bandes périmées? Cela peut être possible, n'ayant pas la boite d'origine je ne peux me fier qu'aux dires du vendeur...
Cette absence de résultat pourrait être due à la nature même de mes dents? Elles ne pourront peut-être jamais être blanches...
Peut-être aurait-il mieux valu que j'achète un kit complet et attende les 14 jours? Mais je doute fortement qu'avec 4 jours de plus les résultats soient plus flagrants...
Enfin, voici toutes les questions que je me pose...

Voilà, c'est le premier gros flop que je présente sur mon blog et il me semblait important de vous en parler afin de vous avertir: non, ces bandes ne fonctionnent pas toujours.


Et vous, avez-vous déjà testé ces bandes?
Qu'en pensez-vous?





16 commentaires:

  1. Lors de mon dernier séjour chez le dentiste je lui ai demandé ce qui existait comme traitements du même genre. J'ai les dents dans les mêmes teintes que toi. Il s'est mis à rigoler et m'a apporté des bandes de couleurs. Il m'a expliqué que c'était les différentes teintes de dents possibles et l'a plaqué contre les miennes. Conclusion : j'ai les dents quasiment au top de la blancheur naturelle (et les tiennes au naturel me paraissent encore plus claires que les miennes..) Donc si je décolore je passe dans "les dents trop blanches pour être vraies". Depuis je suis complètement décomplexée, je les aime comme elles sont !
    Et je trouve les tiennes très bien comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire rassurant, merci :) Malheureusement, c'est sans doute à cause des médias que cette envie de blancheur est apparue, mais j'ai vraiment l'impression que les miennes sont réellement jaunes, quand je mets du rouge à lèvres prononcé, je suis tellement complexée que je l'enlève rapidement...
      Je suppose que c'est comme avec le poids, tout est question d'acceptation et de confiance en soi...

      Supprimer
  2. Tu n'as absolument aucun raison de complexer à cause de tes dents! Si j'en avais des comme toi, je serais plus que ravie, les miennes ne sont pas droites :(. Et perso, je ne les trouve pas jaune du tout, elles sont blanches! Bon ok, ça n'est pas étincelant comme dans les pubs mais les pubs sont retouchées donc on ne peut pas se comparer à ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot <3 Au niveau de mes dents en elles-mêmes, je ne me plainds pas trop, elles ne sont pas parfaites mais ca va... C'est vraiment leur couleur qui me met mal à l'aise... Mais encore une fois, c'est peut-être moi qui ne me vois pas comme il faut ^^

      Supprimer
  3. je suis d'accord, tu n'as pas à complexer de tes dents ! Je les trouve suffisamment blanches ! Les miennes sont toutes petites et je les trouves de plus en plus jaunies... Pourtant je ne fume pas et je ne bois pas de thé tous les jours... J'aimerais bien essayer un dentifrice blanchissant, peut-être que sur la durée je verrais une différence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion :) Pour avoir essayé le dentifrice "Email Diamant" sur du long terme, étant plus jeune, j'étais assez satisfaite. Par contre, j'avais rententé l'expérience il y a peu et il sensibilise très fort les dents, donc il vaut mieux être prudente...

      Supprimer
  4. même si cet article date, je souhaite te répondre...
    je pense savoir pourquoi crest n'a pas foncationné sur toi, j'ai eu le même problème... quasiment aucune différence avant et après le traitement. Dépitée, j'ai fait une recherche sur internet, voici ce que j'ai découvert :

    j'ai les dents transparentes/translucide (comme toi, on le voit d'ailleurs très bien sur les photos), qui laisse apparaître la dentine au dessous (sur tes photos, on voit bien que l'extrémité des dents est transparente, et que le milieu est opaque : c'est la dentine qui transparaît)
    or la dentine est jaunâtre (chez tout le monde), donc quand on a les dents translucides, elles sont jaunes puisque la dentine colorée transparaîtt.
    et les traitements blanchissants ne décolorent que la couche superficielle de l'email, pas la dentine
    voilà, nous ne pourrons jamais avoir les dents blanches, même avec les meilleurs traitements du monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tes informations, c'est très intéressant, merci beaucoup!

      Supprimer
  5. coucou je ne sais pas si mon commentaire s'est bien envoyé.. donc je re-écris :
    Quand tu as acheté ses bandes, elles provenaient d'un vendeur des Etats-Unis ou de Hong-kong? Car il me semble qu'il y a des contres-façon donc peut être que tu es mal tombé !? après je ne sais pas ! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui, j'avais lu que des contre-façons existaient donc j'avais commandé aux USA mais on n'est jamais sûr de rien :( Merci pour ton commentaire! Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,

    Ce traitement comporte normalement 20 bandes pour une durée de 20 jours il ta arnaquer en te vendant que la moitié ! j'ai le même que toi professionnel effect avec la boite et c'est 20 jours le traitements voila pourquoi tu n'a rien remarquée ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour ton commentaire :) Cependant, j'étais bien consciente de ne pas acheter le traitement dans son entièreté car j'avais peur qu'en le faisant entièrement, mes dents soient trop sensibilisées... Mais tu as peut-être raison sur le fait qu'avec les 20 jours j'aurai eu un meilleur résultat...

      Supprimer
  7. Je suis en train de faire le traitement, il me reste encore 6 jours. Et j'ai vu le résultat au bout de 3 jours comme c'est expliqué dans beaucoup de revues. Ca sensibilise en effet beaucoup mes dents par contre. J'ai des douleur, chaque jour après avoir appliqué les bandes. Au niveau blancheur, je m'attendais à plus blanc. Elles ont blanchi, mais il reste du jaune à la base des dents du bas surtout. Et il y a cet effet un peu plus foncé, du fait qu'au bout de mes dents du haut elles soient plus transparentes comme toi aussi. Je rêvais d'un sourire Hollywood blancheur.. Je ne pense pas que ce sera le cas, mais je suis quand même contente de ce blanchiment pas cher.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'utilise ce produit tout les ans depuis 2012, j'avais les dents extrêmement jaunes (et pas droites du tout), ce qui me complexais au plus haut point !
    J'ai commencer par le traitement de 20 jours, pour ne pas trop abîmer mes dents, après avoir eu un résultat maigre mais positif, je me suis décidé à utilisé le programme sur 7 jours de 2h. Je suis entièrement satisfaite mes dents sont blanches, depuis je le refais tout les ans, d'ailleurs mes dents me paraissent moins "tordues" depuis qu'elles sont devenues blanches.

    Bref, je vous le conseille mais attention aux personnes avec des dents sensibles.

    RépondreSupprimer
  9. J ai acheté se produit bidon professionnel effect intensive et aucun résultats mis a par des gencives sensibilisés lors du traitement de 2 semaines comoletement decu et sa donne pas envie d acheter d autre produit de la gamme on se fait avoir une fois c est bon même si leur livraison est rapid 3jrs max fin dégoûté de la finalité c de la Mer.....

    RépondreSupprimer
  10. Va jeter un oeil dans la partie FAQ du site crest. Ils expliquent que sur ebay les produits vendus sont périmés et donc sont moins chers mais n'ont plus aucune efficacité. Plus la date de péremption approche, moins les bandes sont efficaces. ;) retente l'experience avec les vrais produits, à mon avis ça ira beaucoup mieux! ;)

    RépondreSupprimer