mardi 24 avril 2012

Kerastase Cristalliste : une gamme spéciale pour cheveux longs...

Il y a presqu'un mois, j'ai eu la chance de recevoir la nouvelle gamme de Kérastase, Cristalliste destinée aux cheveux longs. Malgré les critiques positives, c'est la première fois que l'occasion m'est donnée de tester les produits Kérastase.
Selon la marque, les produits de la gamme Cristalliste enrichis d'un complexe Lumière Liquide sont spécialement destinés aux cheveux longs et à une de  leur problématique spécifique : les racines alourdies et les pointes sensibilisées.


En résumé, ces produits sont enrichis d'un complexe riche en actifs permettant de lisser la fibre des cheveux tout en protégeant leur couche lipidique, de traiter les racines en dissolvant les impuretés en douceur et de texturiser la chevelure en assurant une brillance lumineuse entre autres, grâce à l'Aloe Vera (rappelez-vous, je vous expliquais dans cet article tous les bienfaits de cette plante).

Le Shampoing Bain Cristal (1) est conçu pour nettoyer les cheveux tout en sublimant les longueurs sans les alourdir. Il existe pour cheveux fins ou épais. Celui-ci est formulé sans silicone, sans paraben et sans colorant.
Le Lait Cristal (2) est un soin perfecteur facilitant le démêlage tout en assouplissant la fibre et en améliorant la brillance naturelle du cheveu.
Le Sérum Lumière Liquide (3) est non-gras et permet de lustrer la fibre des cheveux afin de réduire les frisottis.


Voici les prix :
Shampooing Bain Cristal (Cheveux épais ou fins) – 16,50 €
Soin Lait Cristal – 20,90 €
Sérum Lumière Liquide – 21,90 €

Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à aller visiter le site de Kérastase.


Avant tout, il faut savoir que mes cheveux sont longs et naturellement ondulés.

Voici l'état de mes cheveux avant l'utilisation de cette gamme:

A cause de la longueur, mes ondulations se situent principalement dans le bas de ma chevelure.
Je n'ai jamais fait de coloration. Mes pointes sont sèches et mes racines commencent à graisser trois jours après lavage. Sauf exception, je lave donc mes cheveux deux fois par semaine.
Malgré l'utilisation de produits anti-frisottis, ceux-ci apparaissent rapidement et donne à mes cheveux un aspect peu discipliné.

Les produits Cristalliste semblaient donc particulièrement adaptés à mon cas.

Après environ 1 mois d'utilisation, je peux objectivement dire que mes cheveux sont plus doux au toucher et plus brillants. Les ondulations se répartissent également mieux sur ma chevelure et sont plus rebondies et les frisottis apparaissent plus tard. Malgré l'absence de silicone, je n'ai pas eu la sensation de cheveux rêches durant le nettoyage. Toutefois, mes pointes me semblent toujours plus sèches que le reste de mes longueurs et pour cette raison, je continuerai à faire mes bains d'huile sur les longueurs une fois par semaine.

Place aux images:

Ces deux photos ont été prises le deuxième jour après avoir laver mes cheveux.

En conclusion, je suis très satisfaite de ces produits qui ont répondu à mes attentes. Néanmoins, si vous avez les longueurs et les pointes très sèches ou abîmées à cause de colorations répétées, par exemple, ne vous attendez pas à un miracle. Je vous conseillerai dans ce cas d'associer cette gamme avec des bains d'huile ou de vous tourner vers des produits plus nourrissants et hydratants.




Ces produits m'ont été envoyés par la marque.
Article non sponsorisé.
Ceci est mon honnête opinion.

19 commentaires:

  1. On voit bien la différence, ça donne envie d'utiliser le produit !!! Merci pour cette revue qui me sera utile car je me laisse pousser les cheveux et je risque de connaitre les difficultés des pointes sèches un jour ou l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Merci à toi pour le commentaire :) Si tu entretiens bien tes cheveux, tu pourrais ne pas connaître les pointes sèches, je te le souhaite en tout cas!

      Supprimer
  2. Tu as des cheveux superbes et l’avant/après Cristalliste est convaincant. Toutefois j’ai consulté le site de Kérastase et je leur ai posé la question sur leur page FB quant à la composition de la gamme, en particulier en ce qui concerne les silicones. Il en résulte que seul le bain est ss silicones, le lait et le sérum en contiennent. Néanmoins tous les silicones ne se valent pas comme ils me l’ont indiqué mais sans préciser ceux qui entraient dans la formulation. Aussi si tu peux nous en dire davantage sur la composition du sérum ce serait super. Je sais de fait qu’il contient des silicones mais je ne sais pas lesquels. Apparemment elles auraient été choisies judicieusement selon eux afin de protéger les cheveux des frottements et d'accentuer leur brillance. Mais j’espère qu’il ne s’agit pas du dimethicone dont le haut poids moléculaire est difficile à « ôter » et s’accumule au fil du temps sur la fibre capillaire.
    Merci pour ce bel article qui donne encore plus envie de se jeter sur ce produit.
    Et passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sissi! Après avoir relu les informations, il s'avère que je me suis bien trompée, seul le bain cristal est sans silicone.
      Visiblement tu t'y connais bien mieux que moi en composition, merci de m'avoir éclairée :) J'ai rectifié l'article!
      Voici la liste des ingrédients pour le sérum:cyclopentasiloxane; alcohol denat; phenyl trimethicone; dimethiconol; c12-15 alkyl benzoate; limonene; linalool; hexyl onnamal: benzyl salicylate; benzyl alcohol; citronellol; alpha-isomethyl ionone; hydroxycitrionellal; citral; parfum.
      Voilà, j'espère que ca t'aidera! N'hésites pas à me dire ce que tu penses de la composition, j'en apprendrai surement grâce à toi. Merci!

      Supprimer
    2. Merci bcp de m’avoir indiqué la composition. Apparemment le sérum contient 2 huiles de silicone : le cyclopentasiloxane et le phenyl trimethicone, et de l’alcool dérivé du dimethicone (1 silicone), le dimethiconol. Le cyclopentasiloxane est une huile de silicone légère volatile. Le phenyl trimethicone n’est ni volatile ni soluble dans l’eau mais s’élimine avec les agents lavants contenus dans les shampoings. Enfin le dimethiconol est volatil et soluble dans l’eau.
      Alors on ne peut certes pas dire que ce sérum ne contient pas de silicones mais pour moi c’est acceptable, surtout qu’on le met uniquement sur les longueurs et qu’au final ce sont ces mêmes silicones qui vont protéger les cheveux des frottements.
      Encore mille mercis pour ton article et pour toutes les informations que tu as pu me communiquer.

      Supprimer
    3. Waouh, merci pour toutes ces infos, tu m'en apprends beaucoup, merci surtout à toi! La prochaine fois, je fera plus attention...

      Supprimer
  3. ouah quelle chevelure !! tu t'appelles raiponce en fait non ? cette gamme n'est pas faite pour moi puisque j'ai les cheveux courts mais je trouve les packagings très jolis, et clairement même si leur prix n'est pas donné, sur toi on voit la différence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah figure toi qu'au travail, une petite m'a déjà dit "on dirait une princesse avec tes cheveux", c'est marrant... J'aimerai avoir le même pouvoir que Raiponce mais non malheureusement ^^
      Oui, c'est sur que les prix sont un peu élevés, surtout si on prend tout la gamme mais les résultats sont la!

      Supprimer
  4. J'adore cette gamme et suis tout à fait d'accord avec ce que tu en dis, mais purée les photos parlent d'elles-mêmes! Je suis choquée de l'avant - après!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'ai pensé à faire une photo avant car sans elles, c'est vrai qu'on a du mal à se rendre compte :)

      Supprimer
  5. J'ai également reçu ces produits mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

    Le résultat est bluffant sur tes cheveux en tout cas!

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi quand tu les essaieras :)

    RépondreSupprimer
  7. Dommage qu'il y ait des silicones dans les soins car cette gamme me faisait assez envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'explique Sissi dans son commentaire plus haut, les silicones présents ne semblent pas agressifs pour les cheveux. Cependant, si tu as banni les silicones de ta routine, je peux comprendre que cela ne te convient pas... Avec mes cheveux bouclés, j'ai du mal à me passer de ces composants :S

      Supprimer
  8. oh la la ma belle... que tu as des beaux cheveux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :$ Merci! Il m'a fallu du temps avant d'accepter mes boucles, avant je ne rêvais que de les avoir lisses!

      Supprimer
  9. Où les as tu achetés? Je les trouve nulle part...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, tu peux trouver cette gamme chez tous les salon de coiffure revendant la marque Kerastase :)

      Supprimer
  10. Tes cheveux sont magiquement beaux hi' :) <3

    RépondreSupprimer