mardi 28 février 2012

Inspirations tatouages...


La semaine passée, j'avais réalisé une sélection de coiffure et cela semble vous avoir plu. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une petite sélection de quelque chose d'autre que j'apprécie beaucoup: les tatouages.


Depuis le début de mon adolescence, j'aime admirer la plupart des tatouages. Personnellement, je ne suis pas tatouée. Si au départ j'attendais d'avoir l'accord paternel (et heureusement car si à 16 ans j'avais pu me faire tatouer, je suis sûre qu'aujourd'hui je le regretterai) aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à me lancer. Ce n'est pas à cause de la peur mais je veux que cette décision soit mûrement réfléchie. Même si je suis à présent quasi certaine du motif que je désire, j'hésite beaucoup sur l'emplacement.


J'ai une préférence pour les tatouages placés au creux ou autour des poignets ou dans le dos (omoplate, milieu du dos, entre les épaules, etc.). Cependant, j'ai peur que cela soit trop voyant. Même si aujourd'hui, le tatouage reçoit mon d'aprioris, je crainds toutefois que cela m'handicape dans la recherche d'un emploi, surtout dans le domaine dans lequel je suis.


Personnellement, je préfère les tatouages sans couleur représentant des petits symboles et des phrases. J'aimerai que mon tatouage ait une réelle signification et soit personnel, que ce ne soit pas un motif déjà vu porté par quelqu'un. C'est pour cette raison que, si je me décide enfin de me lancer, je dessinerai moi-même un croquis.


Ces images ont été récoltées au fil du temps, mais proviennent des sites http://www.tattologist.com et http://weheartit.com.



Et vous, que pensez-vous des tatouages?
En avez-vous?


N'hésitez pas à partager avec moi vos expériences, cela m'aiderait surement!





25 commentaires:

  1. Tu me prend par les sentiments avec cet article on est d'accord! C'est très beau :P Je réfléchi réfléchi et réfléchi encore pour trouver un copain à mon tatouage qui s'ennuie tout seul >_< J'ai déjà les idées des emplacements : soit la nuque (ou comme sur la première image) ou alors sur la cheville qui remonte sur le mollet (ouais ce serait un plus gros celui là)

    En tout cas j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi Merci :) Oui, j'ai peur de ca aussi, si je commence par un, en vouloir d'autres par la suite!
      J'avais vu ton article avec ton tatouage, même si ce n'est pas ce que je choisirai pour moi, il est très joli! Hé oui, dur de choisir l'emplacement (jaime beaucoup celui de la première photo aussi) mais après il faut trouver le motif!

      Supprimer
  2. Alors là, moi j'adore ! Je passe mes journées à regarder des tatouages sur le net, plus précisément les lettering ... j'adore ça. Le mois prochain je vais me faire tatouer pour la première fois, ça sera une phrase et 3 petits oiseaux mais j'hésite beaucoup sur l'endroit et la police ! J'ai toujours été fan des tatouages et des piercings *-*

    Je ne peux que aimer ton article ! Le premier tattoo est juste magnifique et les 3 autres aussi d'ailleurs.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je vois qu'on aime exactement la même chose! C'est vraiment ce que j'aimerai faire, une phrase et une petit quelque chose en plus... Ca sera très joli, j'imagine que tu le mettras sur ton blog? J'ai hâte de voir ca! Pour la police, si ca peut t'aider, va sur le site Dafont, il y en a plein et tu peux écrire ta phrase, cela pourrait te donner une idée...
      Moi aussi j'ai toujours été fan des tatouages et des percings, mais sur les autres lol
      Bisous

      Supprimer
    2. Je suis justement aller sur Dafont pour voir et y'a 15 polices que j'aime bien mais c'est dur de les imaginer sur soit étant donné que c'est tout droit :/.
      Du coup j'regarde les écritures directement en tatouage, c'est plus simple je pense.

      Je pense que je le mettrai sur mon blog, oui. D'ailleurs ça fait un petit moment que je pense à faire un article sur lui ... mettre en image les endroits et les polices que j'aime et avoir un avis extérieur (même si ça sera MON tatouage, MES envies, MON choix ...). Tiens, j'ai rien à faire cet après-midi :D

      Bisous.

      Supprimer
    3. Tu as raison, difficile de s'imaginer l'écriture transférée sur son poignet :S
      Oui, avoir des avis extérieurs ca peut toujours servir mais si le choix final t'appartient! J'irai voir ton article quand il sera publié alors :)

      Supprimer
  3. On a exactement les mêmes goûts niveau tatouage :) J'adore les petits tatouages en noir et blanc, représentant un petit symbole (étoile, coeur, oiseaux) ou une phrase. J'aimerai bien me faire tatouer dans l'intérieur du poignet, mais j'attends d'avoir l'argent et surtout d'être sûre de ma décision :D
    J'ai même déjà dessiné le croquis!

    En tout cas si tu sautes le pas, je viendrai avec plaisir admirer les photos de ton tattoo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, oui, d'après ce que tu me dis, nous avons totalement les mêmes goûts :D jusqu'au croquis fait soi-même! lol
      Oui, c'est ca, il faut vraiment que je sois sûre de ma décision avant de me lancer!
      C'est gentil, si tu te lances, viens aussi me le dire pour que je puisses voir le résultat!

      Supprimer
  4. ce n'est pas du tout ma tasse de thé même si je n'ai rien contre les autres, pour moi c'est trop définitif et comme je me lasse de beaucoup de choses au fil des ans, je suis sûre que je regretterais au bout du compte. Après c'est sûr qu'au niveau d'un job ça peut être gênant si il se voit bien, si il est discret et caché par des vêtements, ça ne te posera pas de problèmes. En tout cas tu as bien raison de réfléchir et d'attendre, lorsque tu trouveras le bon tu n'auras sans doute plus d'hésitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai peur de me lasser et c'est pour cette raison que je réfléchis autant! Je me laisse le temps qu'il faut, on verra :) Merci pour ton commentaire! Bisous

      Supprimer
  5. je ne peux qu'apprécier cette sélection, étant moi-même tatouée. J'ai plusieurs grosses pièces colorées old school et new school, quand je suis habillée ils ne se voient pas donc pas de soucis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh je suis sûre qu'ils doivent être magnifiques! Même si cela ne me correspond pas, j'adore regarder les photos de ce style de tatouages!

      Supprimer
  6. Mon article est déjà en ligne : http://leblogdelaine.blogspot.com/2012/02/bref-je-vais-prendre-rdv-chez-un.html
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant, je connais qqun qui vient de se faire le même tatouage que sur la première photo ^^ Très poétique !

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai toujours voulu me faire un tatouage, mais j'ai jamais eu l'élan pour me décider... en tout cas j'ai toujours pensé à le faire sur l'épaule ou en bas du dos. Dernièrement j'ai vu plein des filles qui se font un petit sur la poignet et ça me tente aussi, mais c'est trop visible et je prefère qqch plus caché.

    La première photo est juste sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur le poignet ca reste assez visible et il faut bien réfléchir, c'est pour ca que je me tâte beaucoup ^^ Pas facile comme décision, je vois que nous sommes plusieurs dans le cas :)

      Supprimer
  9. Je suis une fan de tatouages, j'en ai 3 :D je vais peut être continuer !! J'aime aussi les symboles et les phrases en noir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh trois! Faudrait en parler sur ton blog ^^ Sauf si c'est trop indiscret et intime évidemment!

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Je trouve ta sélection de tatouages magnifique et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que ça soit personnel et unique !!!
    Pour ma part, j'ai petit papillon au creux du poignet gauche, que j'ai dessiné moi-même en le "tribalisant" un peu et j'ai choisi cet endroit car je peux le cacher sous une montre lors d'entretien et contrairement à la main droite avec laquelle on serre la main pour dire bonjour, la main gauche est bcp moins utilisée !!!! (enfin je suis gauchère donc le côté gauche est aussi un symbole pour moi)
    Le tatouage avec la plume et l'inscription en dessous m'inspire énormément pour mon futur tatouage que j'aimerai faire au niveau de l'omoplate !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, je me suis faite cette réflexion la: si je me tatouais au pognet, ce serait le gauche pour cacher plus facilement le motif avec une montre, bien que je sois droitière. Je suis ravie d'avoir pu t'apporter de l'inspiration ^^

      Supprimer
  11. Très jolie selection de tatouage , j'ai 17 ans et mon premier tatouage je l'es eut a mes 16 ans il réprésente l'infini sur mon poignet gauche comme on peut le voir sur une de t'es photos il ne faut pas se dire on le regrettera car pour ma part se n'est pas le cas une fois que l'on est sur je ne vois pas ou est le soucis il font foncé et ne pas hésité! Et la j'ai rendez-vous dans une semaine afin de me faire tatoué les lettres A . S . R ainsi qu'un oiseau a coté afin de représenté mes grands parents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, une fois que se faire tatouer est un acte mûrement réfléchi, on ne le regrettera pas. Le souci, c'est que j'hésite beaucoup sur l'endroit où me faire tatouer :( Tes tatouages doivent être très beaux, courage pour le prochain ^^

      Supprimer
  12. Honnêtement, j'ai deux tatouages, un dans derrière la hanche droite donc pour les boulot c'est pas grave mais un autre sur le poignet. Et je pense que ça ne pose vraiment pas de problèmes, surtout si il est petit, tu mets une grosse montre ou un bracelet ils vont pas te demander de l'enlever pour aller épier x)
    A part si tu veux faire dans la médecine, là ils verront obligatoirement.
    Voilà, bisous !

    RépondreSupprimer