lundi 20 février 2012

Cotton Science de Demak’Up [Revue]

Il y a quelques semaines d’ici, j’ai eu le plaisir de recevoir différents produits de la nouvelle gamme « Cotton Science » de la marque Demak’Up et après avoir pris le temps de bien les tester, voici la revue que j’aimerai partager avec vous.


Demak’Up est une marque que vous connaissez sans doute toutes. Pour ma part, d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours utilisé les cotons démaquillants de cette marque car même après en avoir testé d’autres, je revenais vers ceux-ci. En effet, comparés à d’autres, ces cotons sont plus solides et ne peluchent pas. Je suppose que c’est en partie pour cette raison que Demak’Up est le leader du marché en Belgique pour les produits démaquillants non liquides.
Parmi les produits testés, j’ai reçu deux types de cotons démaquillants : Les Duo+ et les Sensitive Silk.
Ces disques sont réalisés à partir de fibres de coton 100% naturelles savamment travaillées pour optimiser toutes les propriétés du coton. En effet, celui-ci est la fibre textile la plus agréable pour la peau et ses fibres sont capables de contribuer à la régulation du niveau d’humidité de la peau grâce à un pouvoir absorbant supérieur.
Ces premiers disques ont été spécialement conçus pour un démaquillage en profondeur grâce à leur structure en nid d’abeilles qui permet d’enlever le maquillage et les impuretés tenaces.

Comme vous pouvez le voir, les disques sont assez fins. Personnellement, j’utilise le côté alvéolé pour le démaquillage des yeux qui nécessite plus « d’efforts ». En quelques passages avec le disque, le tout a disparu. Le second côté quant à lui, est pour moi parfait pour démaquiller la zone T.
Ces disques enrichis en extraits d’huile de coton ont été conçus pour enlever en douceur le maquillage tenace sans endommager la peau.

Contrairement aux premiers, ceux-ci sont plus épais afin d’offrir de la douceur. Comme vous le savez, à cause de la couperose, j’ai la peau particulièrement sensible au niveau des joues. Ces cotons sont donc particulièrement adaptés pour le démaquillage du visage et plus spécialement des zones sensibles.
Comme vous le savez toutes et comme j’ai déjà pu l’expliquer à travers mes articles, le nettoyage et le démaquillage de la peau sont des étapes primordiales. Tout d’abord, il est important de démaquiller la peau en fin de journée afin d’enlever les différentes impuretés (maquillage, pollution, toxines, etc.) qui s’y sont déposées au fil de la journée, ensuite, le matin, il est important de nettoyer la peau à nouveau afin d’éliminer tout ce qu’elle a rejeté en surface durant la nuit. Si les impuretés ne sont pas éliminées, vous accroissez le risque de voir apparaître des boutons, points noirs et autres comédons. Ensuite, si la peau n’est pas nettoyée de manière efficace, les effets des crèmes de jour et de nuit que vous appliquez ne pourront agir correctement car les substances actives de celles-ci ne pourront pénétrer efficacement dans la peau.
C’est face à ce constat que Demak’up a lancé une gamme de produits démaquillants liquides : un lait, un tonique et un gel nettoyant tout trois enrichis  des bienfaits du coton et d’un concentré dénommé le Phyto-Bourgeon© possédant les molécules actives ayant des propriétés anti-oxydantes.

Le Lait démaquillant

Comme vous pouvez le voir, la texture du produit est onctueuse. Cela rend le démaquillage agréable mais il est également efficace. Je préfère cependant utiliser le lait démaquillant lorsque je me suis peu maquillée, c’est-à-dire quand j’ai seulement utilisé de la poudre pour le teint et n’ai pas maquillé mes yeux (sauf mascara). Malheureusement, comme beaucoup de laits démaquillants, il reste peu efficace sur le mascara et principalement si celui-ci est waterproof. Je préfère donc démaquiller préalablement mes yeux avec un démaquillant bi-phasé et puis utiliser le lait.

Le Tonique micellaire

J’ai déjà testé plusieurs toniques et celui-ci fait partie de ceux qui m’ont le plus convaincue. Tout d’abord, j’apprécie particulièrement l’absence d’alcool dans sa composition. En effet, à cause de ma peau sensible, l’alcool provoque des rougeurs désagréables. Ici, rien de tout cela. J’utilise chaque matin ce tonique et j’apprécie beaucoup l’effet frais qu’il procure à la peau. Je l’applique également le soir lorsque j’ai utilisé le lait démaquillant, pour parfaire le démaquillage.

Le Gel nettoyant


Cela fait quelques mois que je me démaquille à l’huile. J’avais donc une certaine appréhension à réutiliser du lait ou du gel nettoyant. Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais même pas ^^ J’ai donc utilisé ce gel, un peu comme l’huile. J’ai préalablement humidifié ma peau, et ensuite j’ai appliqué le gel et ai frictionné mon visage. La mousse du gel n’est pas très dense, cependant, cela ne gâche en rien l’efficacité du produit ! J’ai même fait la warrior et ai tenté de démaquiller mes yeux avec mes mains et le gel. Si vous veillez bien à ne pas mettre du produit directement dans l’œil, cela ne pique pas et mon mascara (non-waterproof) est bel et bien parti. Je suis donc amplement satisfaite de ce gel qui est particulièrement bien utile lorsque mon maquillage est plus chargé et que ma peau a besoin d’être nettoyée en profondeur !

En guise de conclusion…

Je trouve que l’efficacité de ces produits est très satisfaisante. Les trois produits démaquillants liquides sont pour moi complémentaires. Pour ma part, comme vous l’avez compris, j’utilise le tonique matin et soir, le lait lorsque ma peau n’a pas spécialement besoin d’un « décrassage » profond, et le gel lorsque c’est le cas. En plus de l’efficacité des produits, j’apprécie leur petits prix (entre 4€59 et 5€85) mais aussi leur parfum discret. En effet, lorsque j’applique un produit sur mon visage, je n’aime pas me sentir « agressée » par des senteurs fortes. Ici, le parfum est doux et subtil. J’ai également beaucoup apprécié le conditionnement et le «bouchon-clapet » qui permet un bon dosage du produit. Cependant, j’aurai préféré un conditionnement en plastique transparent afin de pouvoir  voir ce qu’il reste de produit. Je trouve cette gamme de produits liquides bien pensée mais, selon moi, pour qu’elle soit complète, j’ajouterai un produit destiné exclusivement au démaquillage des yeux car le mascara reste un élément difficile à démaquiller.


Si vous désirez plus d’informations sur les produits et leur composition, je vous invite à vous rendre sur le site : http://www.demakup.be

Ces produits m'ont été envoyés par la marque.
Article non sponsorisé.Ceci est mon honnête opinion.

J’espère que cette revue vous aura plue !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et me posez des questions si vous le désirez.

 

10 commentaires:

  1. On a posté notre revue le même jour!

    Par contre, moi, j'ai eu quelques soucis avec certains produits :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que nous sommes plusieurs personnes à recevoir des produits et publier les revues, ainsi différents avis peuvent se construire selon le type de peau et l'utilisation...

      Supprimer
  2. belle revue ! j'utilise pour ma part des grands carrés de coton lotus pour bébé, je n'ai pas trouvé mieux, comme ils sont grands je n'en ai besoin que d'un seul par démaquillage, ils ne se déchirent pas et ne peluchent pas. Quant à la gamme démaquillage demak up, elle a le mérite d'être à la portée de toutes les bourses, et comme elle a l'air efficace, c'est une bonne surprise. De toute façon petit prix ne rime pas forcément avec médiocre, heureusement car on ne peut pas toutes acheter des marques de luxe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que si les disques étaient plus grands ca m'aiderait car j'en use pas mal... Oui, gamme pas chère et efficace selon moi. C'est vrai que je n'ai jamais testé de produits de "luxe" mais moi, tant que le produit fait bien son boulot, c'est tout ce que je demande :)

      Supprimer
  3. très intéressant, personnellement je n'utilise pas de lait mais du gel démaquillant (je trouve ça plus pratique) et j'ai du mal à en trouver en grande surface (des gels nettoyant, oui, mais qui fait démaquillant c'est pas évident). Je prend celui de Yves Rocher depuis des années mais si je devais changer j'essaierai sans dout celui de demak'up.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Attention, ici c'est bien du gel nettoyant mais personnellement je l'ai utilisé directement sur mon visage maquillé et tout est bien parti, mon visage était démaquillé et nettoyé :) Ensuite, un passage de lotion micellaire et le résultat est nickel :) Je te remercie pour ton commentaire!

      Supprimer
  4. Moi aussi j'utilise cette marque, c'est plus agréable les cotons fin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Sensitive Silk sont plus épais mais sont vraiment agréables à utiliser, je ne sais pas si tu as déjà testé?

      Supprimer
  5. Très chouette revue bien complète, je suis contente de lire ton avis, j'y mettrais le mien aussi bientôt ! Bisous !!

    RépondreSupprimer