mardi 17 janvier 2012

La frange à clips : Le test!

Un de mes articles le plus fréquemment lu est celui où je vous présentais une manière d'avoir une frange sans se couper les cheveux <<ici>> grâce à l'utilisation d'une frange à clips. A l'époque je vous disais vouloir essayer cet accessoire mais je n'avais pas encore sauté le pas.

Grâce à un article de Little Lolie, j'ai découvert qu'il était possible de s'en procurer via Facebook et la page de Jessica Warner.  Je ne vais pas vous le cacher, curieuse de tester ce type de frange et faire suite à cet article qui semblait tant vous avoir plu, je l'ai contactée et lui ai demandé si elle acceptait de m'en faire parvenir une pour la tester et partager avec vous mon avis. Celle-ci a gentillement accepté et je l'en remercie encore.

Aujourd'hui, il existe un site internet où vous pourrez des franges, des extensions ainsi que d'autres accessoires tels que des Bumpits: www.jennyfhair.com


Il existe en tout six tons différents, du blond au noir, pour les franges:


Après avoir envoyé une photo sur le compte de Jessica Warner, celle-ci m'a conseillé de prendre la teinte "Marron chocolat".



Les cheveux qui constituent ces franges sont synthétiques, ils ne peuvent donc pas être colorés mais peuvent être coiffés à l'aide d'un fer jusqu'à 150°.
Comme vous pouvez le voir, la frange est assez longue. Cela vous permet ainsi de la couper selon la forme de votre visage et selon votre envie et vos goûts.
Je trouve que les cheveux sont vraiment de bonne qualité et la frange est épaisse, ce qui permet de bien cacher la bande de tissu et les clips qui permettent de la fixer sur vos cheveux.



Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, j'ai les cheveux ondulés. Lorsque j'ai essayé la frange pour la première fois, je trouvais que cela ne m'allait absolument pas. C'est un avis purement personnel et subjectif évidemment. Ensuite, j'ai réitéré l'expérience avec mes cheveux lisses. Cette fois-ci j'aimais beaucoup plus le résultat. Cela confirme donc l'utilité de ce genre d'accessoire : si j'avais coupé mes cheveux afin de faire une frange, étant naturellement bouclée, j'aurai amèrement regretté mon choix. Ici, la frange à clips permet réellement de changer de tête au gré de ses envies et sans la crainte d'un raté!

Malheureusement, la couleur de la frange ne me correspond pas parfaitement, il existe une petite différence entre celle-ci et ma teinte naturelle. Je ne l'avais pas vu au premier abord, à cause de la lumière artificielle mais à la lumière naturelle, on voit bel et bien une différence. Je vous conseille donc de ne pas hésiter à envoyer plusieurs photos à Jessica, prises à la lumière naturelle afin que celle-ci trouve la teinte adéquate. Dans la même optique, les filles possédant des mèches ou ayant une coloration particulière ne pourront pas trouver leur bonheur, les franges étant toutes de couleurs unies et "basiques".

Curieuses de voir ce que cela donne sur moi?



Avant de mettre les photos, je dois avouer que je suis très mal à l'aise de me "dévoiler" de cette façon sur la toile, ce qui explique la pose de biais ^^ J'ai tenté de flouter mon visage, mais le résultat ne donnait vraiment rien... Donc me voici (les photos seront certainement temporaires), soyez indulgentes :(

Tadaaaaam


Comme vous pouvez le voir, au naturel (à gauche), je n'ai pas réellement de frange mais coiffe mes cheveux avec la raie sur le côté. Pour bien positionner la frange (à droite) j'ai coiffé la raie au centre de mon visage, pour que le rendu soit plus naturel.

>> Mais au final, quel est le prix?

Le prix de la frange est de 14€90, prix plus que raisonnable au vu de la qualité. Qui plus est, en ce moment, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 20% sur tout le site avec le code SOLDES20 !
N'hésitez pas à contacter Jessica sur sa page Facebook, celle-ci est très disponible et répond rapidement à vos questions.


Article non sponsorisé
Ceci est mon honnête opinion


Que pensez-vous de ce type d'accessoire?
Etes-vous tentées?


28 commentaires:

  1. Pourquoi tu veut qu'on soient indulgentes ? Tu est magnifique !
    En plus la frange te vas très bien je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil :S J'ai tout simplement horreur des photos et avais peur que tout le monde me "découvrent"... Merci pour la frange, c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de me voir ainsi car je ne trouve pas que ca me va spécialement...

      Supprimer
  2. ca c'est idéal quand on veut avoir une frange sans les contraintes qui vont avec

    RépondreSupprimer
  3. mais voyons, tu es juste superbe, quel teint, quel.....beuuuu je m'arrête là je vais pleurer sur mon sort ^_^
    j'avoue que les photos de profil n'aident pas vraiment à se rendre compte mais néanmoins cela te va très bien ....merci pour cette review qui donne des idées

    RépondreSupprimer
  4. Merci :$ Je dois avouer que ce jour là, ma peau était dans ses bons jours mais c'est loin d'être le cas tous les jours, crois moi! Et je remercie mon fond de teint qui me permet de cacher mes plaques rouges dues à la couperose, parce que, sans rien, ce n'est pas beau à voir :( Merci pour ton commentaire Audrey!

    RépondreSupprimer
  5. Ha tu as aussi cédé a la tentation, C'est vrai qu'il y a une petite démarquation peut etre tu pourra l'utiliser en lété ta couleur s'éclaircira un petit peu. Moi ma teinte est parfaite (pourtant jai une couleur indéfinisable) et je la porte souvent, ca fait du bien de changé de tête. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela faisait longtemps que je voulais tenter cette frange ^^ Oui, c'est vrai qu'en été ce sera peut-être possible... J'avais vu tes photos et c'est vrai que la tienne te va parfaitement! Merci pour ton commentaire en tout cas. Bisous bisous

      Supprimer
  6. C'est vrai que c'est dommage que ce ne soit pas la couleur exacte de tes cheveux, parce que sinon ça rend super bien ! Est-ce que tu as recoupé la frange toi-même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais bizarrement, quand je me vois j'ai du mal à m'y faire :S Ca fait plaisir de voir des avis contraires ^^ Non, je n'ose pas, je suis tellement maladroite, j'aurai trop peur de l'abimer...

      Supprimer
  7. oh la la!!! enfin on découvre la blogueuse!!! ;D C'est vrai que sur les photos de profil on voit pas très bien, mais moi je trouve que tu as des beaux cheveux, il ne te faut pas ajouter de frange! Mais c'est une bonne idée pour changer de coiffure facilement.

    Sinon moi en général quand je vois dans les magasins les extensions/franges/etc pour les cheveux, je dois dire que j'ai des frissons, j'aime pas du tout voir tous ces cheveux qui pendent su mur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Hihi oui mais j'ai déjà fait un énorme effort pour mettre des photos de profil alors de face, même pas en rêve! lol. Bha, souvent ce sont des cheveux synthétiques, ne t'inquiète pas! Mais je me comprendre que ca puisse en "dégoûter" certains!

      Supprimer
  8. je n'avais jamais entendu parler de ce genre de frange !! comme toi j'ai les cheveux ondulés et j'ai eu la frange pendant un an et bon lissé ca allait mais en liberté c'était assez affreux lol. Au moins tu es quitte de la retailler tous les mois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que mon blog t'ait permis de faire une découverte :) C'est sur que cette frange possède plusieurs avantages, rien qu'à cause de l'humidité, ce n'est pas envisageable que je m'en fasse une ^^

      Supprimer
  9. On ne voit pas super bien mais ça a l'air de bien t'aller et tu es très jolie sur les 2 photos!
    Moi ce que j'aurais voulu voir c'est l'endroit où tu la fixes, est-ce que ça fait naturel? Est-ce qu'elle tient bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis désolée qu'on ne puisse pas voir grand chose, mais pour moi, impossible de faire plus :( J'ai même voulu flouter mon visage mais ca en devenait ridicule... Merci en tout cas! Pour répondre à ta question, mon avis ne sera pas très objectif car comme il y a une différence de couleur, la différence se voit. Cependant, je peux te dire que les clips se fixent très facilement et cela tient bien. Ensuite, c'est vrai qu'il existe une petite "bosse" mais ca ne me choquait pas du tout, et elle peut facilement être cachée par un headband ou un serre-tête. J'espère avoir répondu à ta question :) N'hésite pas si tu en as d'autres...

      Supprimer
  10. C'est marrant cet accessoire ! Je te trouve ravissante !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai mais c'est bien pratique :) Oh c'est gentil <3 Tous tes gentils compliments vont finir par me faire rougir ^^

      Supprimer
  11. Tu es très belle ♥ Ca te va bien je trouve !!

    RépondreSupprimer
  12. Merci :$ Je ne pensais pas recevoir d'aussi gentils compliments :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas cet accessoire. Je ne suis pas tentée, mais effectivement cela peut-être une bonne idée pour changer de tête provisoirement.

    RépondreSupprimer
  14. vraiment sympa ce système de franges à clips, après c'est vrai que le plus dur ça doit être de trouver la couleur exacte de nos cheveux je pense que ça pourrait me freiner à l'achat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux est toujours de voir en "vrai" ce que ca donne mais ce n'est pas évident malheureusement :(

      Supprimer
  15. Moi je trouve ça très pratique ayant également les cheveux qui ont tendance à onduler. Mais mon problème c'est la couleur étant rousse de nature et ne m'étant jamais coloré les cheveux (je commence à y penser car j'ai quelques cheveux blancs qui ont fait leurs apparitions :( , je ne trouve évidemment pas ma couleur naturel. Quand de me suis marier j'avais réussit par miracle et après avoir fait au moins 10 magasins des extensions que ma coiffeuse ma ensuite appliquer en chauffant la base (une sorte de goudron qui s'enlevait très facilement) Il me reste de ses extensions à ma couleur, mais comment je pourrais convertir ça en frange de côté ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur au niveau des franges synthétiques car comme on trouve peu d'asiatiques rousses, ils ne font pas cette couleur, dommage :( Par contre, tu peux essayer d'en trouver des naturelles et puis les teindre toi-même dans une couleur semblable à tes cheveux! Il y a aussi un bar à franges à Paris qui crée des franges sur mesure avec la couler exacte de tes cheveux! Pour ce qui est de créer une frange avec tes extensions, je ne sais pas du tout :S Ca doit être possible, il faudrait peut-être chercher sur le net mais ca me semble compliqué...J'espère avoir su t'aider un minimum!

      Supprimer