mercredi 29 juin 2011

Shopping time : bonnes adresses !

Etre belge peut avoir certains avantages: notre pays est si petit, qu'il est facile pour nous de s'y rendre aux quatres coins afin de profiter des bonnes adresses shopping :)

Comme vous avez déjà du le comprendre, étant donné mon statut d'étudiante (enfin, ex-statut, maintenant ce sera sans emploi lol) je cherche toujours à dépenser le moins possible. Pour le moment, je suis dans une optique "more for less" et donc, évidemment, je ne m'aventure jamais dans les magasins de grandes marques mais plus vers H&M, Zara et Promod.

C'est pour cette raison que je publierai de temps en temps les bonnes adresses shopping de notre plat pays, aussi bien pour mes lectrices belges ou pour les autres qui pourraient venir en touriste :)

La bonne adresse du jour est un magasin se situant à la Médiacité de Liège : PRIMARK





Ces magasins prennent leur origine en Irlande sous le nom "Penneys". Ils ont ensuite migré en Grande-Bretagne avec un nouveau nom: Primark.
Depuis 2010, la marque s'est installée à Liège, seule adresse en Belgique. Du côté de nos voisins, il y en a également en Hollande, Allemagne et aussi en Espagne et au Portugal. Nous avons donc de la chance!

Primark est un grand magasin proposant des prix défiants toute concurrence!  Des vêtements (homme, femme et enfants), des accessoires, des chaussures, des sacs, de la déco, etc...
Pour moi c'est vraiment la caverne d'Ali Baba, et d'ailleurs, il me faudrait une journée pour arpenter les différents rayons et avoir le temps de tout bien regarder... et fouiller. Et oui, le petit bémol c'est qu'avec le nombre de clients, impossible de garder les rayons bien rangés! Mais qu'à cela ne tienne!
Les deux fois que j'y ai été, j'ai dépensé 50€ pour plus d'une dizaine d'articles différents. Vous pouvez donc comprendre mon engouement.
Niveau qualité, évidemment il ne faut pas s'attendre au top du top mais moi ça me suffit, j'adore les basiques et acheter différents tops à 3€ de différentes couleurs c'est tout ce que je recherche :)
Si vous êtes de nature impatiente, passez votre chemin car le passage en cabine prend des allures d'embarquement à l'aéroport je trouve mais cela reste bien organisé, pareil pour les caisses!


Avez-vous déjà été à Primark?
Qu'en pensez-vous?

5 commentaires:

  1. Tu me donnes super envie d'y aller, ça à l'air vraiment chouette comme magasin!

    Mais bon, Liège est un peu loin :s

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh je connais ce magasin!! :D
    J'y suis déjà entrée mais je n'y ai jamais rien acheté. La prochaine fois, je regarderai mieux! :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. @Tifa: ah mince :s La médiaCité est vraiment pas mal, si tu prévois de passer une journée à Liège, ca vaut vraiment le coup en tout cas! J'espère que tu auras un jour l'occasion d'y aller!

    @So-Mode-addict: Oui c'est sur qu'il faut bien regarder partout pour trouver ce qui te correspond le mieux. Maintenant je t'assure que si tu ne trouves rien niveau vêtements, au niveau des accessoires, ca vaut vraiment la peine! :))

    RépondreSupprimer
  4. J'habite à la frontière allemande c'est pourquoi je connais ce magasin qui est devenu mon magasin coup de coeur ! Une virée shopping ? Jamais sans lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as de la chance d'être tout près, moi il est à 2h de route mais dès que je suis dans la région, je suis obligée de passer par là :)

      Supprimer