samedi 18 juin 2011

Le Layering

Hello les filles, j'espère que vous allez bien :)

Je suppose que vous êtes nombreuses à connaître le layering ou plus communément appeler le "millefeuille" mais bon, j'aimerai tout de même apporter ma petite contribution ^^





>> En résumé, qu'est-ce que c'est?

Le layering est une technique de nettoyage et de soin de la peau japonaie, bi-quotidienne qui est donc en deux étapes:

Une, le matin : savon + lotion + sérum + contour des yeux + créme de jour
et une, le soir: démaquillage à l'huile + savon + lotion + sérum + contour des yeux + crème de nuit

Les étapes en italique sont à débuter à partir de 25 ans.

Ce qui rend cette routine efficace, c'est surtout le fait de suivre quotidiennement ces deux étapes.

>> Pourquoi je vous en parle?

J'avais déjà beaucoup entendu parler de cette routine sur différents blogs sans vraiment y prêter attention car celle-ci me semblait trop contraignante à suivre et bon, je pensais que l'achat de tous ces produits me reviendrait beaucoup trop cher. (Bon, je n'ai "que" 24 ans donc je peux encore me passer de deux étapes... quoi que....)
Mais ensuite, je suis tombée sur ce blog (véritable bible pour les adeptes du millefeuille) et les photos avant/après m'ont définitivement convaincues! En plus, Sonia (auteur du blog) révèle son âge au fil des articles et on a du mal à y croire tant sa peau est belle!
Donc ni une ni deux, je fouille sur ce blog et je me rends compte, qu'en fait, j'ai tous les produits qu'il me faut pour débuter cette routine (bon, pas des produits haut de gamme évidemment) et donc, je tente le coup - à ma façon - car cela faisait quelque temps que ma peau laissait à désirer...

>> Ce que j'en pense?

Franchement, je vois déjà les effets positifs de cette routine alors que ca ne fait que deux semaines que j'ai débuté. Moins de petits boutons, je sens ma peau réellement mieux nettoyée, le teint moins terne... bref que du positif! J'avoue que le démaquillage à l'huile me faisait un peu peur mais ca va :)
Maintenant, je ne sais pas si cette routine peut être adoptée par tout le monde et je pense qu'il faut bien faire attention de prendre des produits adaptés à son type de peau, mais si vous hésitez, ne le faites plus et tentez le coup comme moi :)

Si vous n'êtes pas convaincues, courez vite lire le blog de Sonia!


Alors, vous en pensez quoi du layering?
Certaines d'entre vous ont commencé? arrêté? dites moi tout!


2 commentaires:

  1. Pour moi aussi ça a bien marché mais j'avoue qu'en été je deviens plus paresseuse !

    RépondreSupprimer
  2. Ah super :) J'avais du mal à y croire au début mais pourtant, ca fonctionne bel et bien! C'est vrai que s'y tenir ainsi tous les jours... je me pense que je mettrai ce rituel entre parenthèses quand je partirai en vacances pcq je me vois mal prendre tous mes produits! lol

    RépondreSupprimer